Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dame Décembre la Sage

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Décembre
Cuisinier
Cuisinier
Marie Décembre


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 10
Age : 212
Phrase favorite : De toute évidence...
Humeur : Hostile
Classe : Eniripsa
Classes : Dame Décembre la Sage Anirip12
Date d'inscription : 17/12/2009

Dame Décembre la Sage Empty
MessageSujet: Dame Décembre la Sage   Dame Décembre la Sage Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:55

À sa naissance, Marie Décembre ne portait pas encore le surnom de la Sage et pour cause; issue d'une famille campagnarde tranquille, fille d'un apothicaire timide et discret et d'une alchimiste haute comme trois pommes, la petite fille passait la plus clair de son temps à faire des bêtises. Bien que d'une taille ridicule, la petite Eniripsa était le cauchemard des créatures de la maison et des environs qui al fuyaient comme la peste. Marie avait trouvé dans l'embêtement des animaux son activité favorite. Il n'était pas rare de la voir ajouter des ingrédients douteux dans la gamelle du chacha, de lancer son marteau du bouftou sur les innocents tofus qui trainaient dans le champ des Ingalsse, ou encore de reveiller en sursaut la vieille dragodinde familliale en tapant de toute ses forces une louche contre le couvercle d'une marmite. C'était la plus grande peste qu'on eut pu voir. Elle ne souriait que lorsque après avoir achevé une de ses sottises, et passait le reste de son temps à bouder ou à rester plongée dans de vieux grimoires.

Non contente de traumatiser ainsi les animaux, Marie prenait un malin plaisir à se montrer désagréable avec les autres enfants du coin. Il va s'en dire qu'elle était trés solitaire et n'avait pas d'amis. Au grand désespoir des ses parents, toute tentative de la rendre plus sociable et plus tranquille fut vouée à l'echec. Malgres son tempérament grincheux et agité, la petite fille montrait une grande application dans les études et faisait preuve d'une grande soif de connaissances. Ses professeurs ne tarissaient pas d'éloges à son sujet bien que la répriment sans cesse pour sa mauvaise attitude.

Un jour sa mère, exédée apres avoir vu le contenu de la bouteille de sang de phoenix qu'elle venait de préparer renversé sur la tête de la vielle voisine, décida de prendre les choses en main. Elle envoya sa fille en apprentissage au temple d'Eniripsa pour y étudier la philosophie le respect et autre notions étrangères à l'enfant ainsi que pour y travailler, coupée du monde exterieur. Non sans regret, elle regarda partir Marie dans les blés des champs, tenue par la main par un vieux sage du nom de Agaric Soupolay. Les mois, puis les années passèrent et c'est bien plus tard que Marie Décembre, devenue jeune fille sortit enfin du temple avec son baluchon. Tout le monde fut d'accord sur le point qu'elle avait bien changé. En effet même si elle avait son caractère d'érudite et maussade, elle se montrait désormais hautaine et discrète. Avec ses petites économies, amassées grâce à ses divers travaux lors de son séjour au temple , elle décida de s'acheter une petite maison, à la sortie du port de Madrestam et de s'y installer. Elle se mit à gagner sa vie comme professeur de langues, de sciences ou d'histoire, de mathématicienne et de conseillère en finance. Elle écrivit même un petit traité peu connu sur la culture et les préparation des citwouilles. Enfin, tout le monde finit par l'oublier plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Décembre
Cuisinier
Cuisinier
Marie Décembre


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 10
Age : 212
Phrase favorite : De toute évidence...
Humeur : Hostile
Classe : Eniripsa
Classes : Dame Décembre la Sage Anirip12
Date d'inscription : 17/12/2009

Dame Décembre la Sage Empty
MessageSujet: Re: Dame Décembre la Sage   Dame Décembre la Sage Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:06

Si vous demandez un jour à Agaric Soupolay la chose la plus incroyable qu'il ai vu dans sa vie de Sage, il vous répondra trés certainement que c'est le fait d'avoir vu Marie Décembre postuler auprès d'une guilde. Et c'est en effet ce que fit l'Eniripsa un après midi de Junidor 639, auprès de la célèbre guilde artisanale des Marchands d'Hyze. Au grand étonnement de tout le monde elle y est toujours et les membres pourrant vous confirmer son caractère aimable et serviable.

La petite Eniripsa s'avança timidement et essaya d'effacer son air grincheux dans un fragile sourire. Elle était vraiment minuscule mais non moins ravissante avec ses petites ailes rouges sombres et sa robe à volants. Dans son appréhension elle trébucha sur un sac de farine qui trainait là et s'écroula dans un nuage de poussière blanche. Rougissante et réprimant un geste de colère, elle se releva tant bien que mal et épousseta sa robe avec grâce. Elle voleta jusqu'au groupe de personnes à qui elle désirait parler puis se posa doucement à terre et éclaircit sa gorge. Elle commença alors son discours avec une faible voix cristalline.

Chers marchands et maîtres de tous les artisanats. Je m'adresse à vous, vous l'aurez compris dans le but de postuler chez votre guilde dont la réputation n'est plus à faire. J'en entend parler de partout et le monde des Douze entier ne tarit par d'éloges sur votre communauté. Je vais commencer par me présenter afin que vous en sachiez un peu plus sur moi.

La petite Eniripsa cessa de parler et se mit à trembler comme une feuille en voyant tous les regards penchés sur elle. Une grande sramette vêtue de sombre ainsi que d'un élégant solomonk lui fit une sourire complice ce qui lui redonna du courage. Elle poursuivit:

Je m'appelle Marie Décembre, disciple d'Eniripsa de mon état et travailleuse acharnée. J'ai toujours vécu une existence très solitaire dans ma modeste demeure de Madrestam gagnant ma vie en pratiquant quelques métiers aidée de ma petite famille. Je n'aime pas beaucoup les combats ni les équipements je préfère de loin étudier, les jolis vêtements récolter des fleurs ou encore faire la sieste sur la jetée.

J'ai longtemps appris à préparer des potions, faire cuire du pain, moudre les céréales, et cuisiner touts les plats possibles et inimaginables. Je suis désormais assez performante en cuisine et en récolte. Pour ce qui est de mes passes temps et de mes goûts j'aime bien le commerce et les finances, la médecine, le gratin de potiron (c'est une sorte de ciwouille), les dragodindes ou encore partir en vacances sur l'île de Pandala. J'en viens à mes motivations pour rejoindre les plus célèbres marchands. Je souhaite venir parmi vous tout d'abord un peu de compagnie et rompre ma vie solitaire. Je compte aussi progresser dans mon travail et profiter de vos conseils ainsi que vous faire part des miens bien que je crains n'être pas beaucoup plus savante que vous. J'espère pouvoir, si je suis acceptée contribuer à la bonne ambiance et à la convivialité tout en travaillant dur et pouvoir vous apporter toute l'aide dont le serai capable.


Marie reprit son souffle, les joues rouges.

Je vous remercie de m'avoir écouté et j'espère de tout cœur être accueillie parmis vous. je vous souhaite une excellente journée à tous ! acheva-t-elle avant de prendre la poudre d'escampette.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Décembre
Cuisinier
Cuisinier
Marie Décembre


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 10
Age : 212
Phrase favorite : De toute évidence...
Humeur : Hostile
Classe : Eniripsa
Classes : Dame Décembre la Sage Anirip12
Date d'inscription : 17/12/2009

Dame Décembre la Sage Empty
MessageSujet: Re: Dame Décembre la Sage   Dame Décembre la Sage Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:32

C'est donc en compagnie des Marchands d'Hyze, bien que discrète au sein de leur communauté que Marie Décembre poursuivit sa petite vie tranquille. Elle travailla d'arrchache-pied pour pouvoir se faire connaitre dans la contrée d'Amakna, et surtout au petit village de Madrestam. Elle retourna également exercer ses talents au temple Eniripsa pour y enseigner ses savoirs aux jeunes néophytes comme elle l'avait été autrefois. C'est dailleurs là bas qu'elle obteint le titre de Sage, au grand étonnement de tous ceux qui l'avaient connu étant petite.

Elle deveint également plus sociable, on la vit paraître au célèbre restaurant Famakna Food, et elle lia même des liens avec ses dirigeants, en signant de accord de stockage de poisson dans son grenier, transformé fut en temps en entrepot de pêche. Malgrès tout mieux valait ne pas la contrarier ni lui marcher sur les pieds. Malgrès son apparence minuscule et innofensive, Marie pouvait faire preuve d'une hargne sans pareille. Ce qu'elle fit d'ailleurs après une affaire louche survenue au restaurant, incluant des agressions et une dangereuse secte, après quoi elle porta férocement plainte auprès de Maître Pandouf.

Enfin, après de longs mois d'activité intensive au sein de la contrée d'Amakna, la petite Eniripsa décida d'effectuer un tour du monde des Douze. Entreprise ambitieuse, certes, mais aussi passionante, et c'est avec résolution que Marie quitta un beau matin le port de Madrestam avec la seule compagnie de Agafya, son amie marchande. Elle enfourcha sa dragondinde flambante neuve, chargée de sac et emitouflée dans son manteau de voyage la petite Eniripsa se lança à la découverte des plus lointains des territoires explorés. Pendant son absence, sa petite maison ne resta pas vide: les clefs furent confiées à Agafya qui disposait du coffre pour y entasser bois et minerais, et la bâtisse fut louée à une vieille retraitée du nom de Mica Rapace, qui loua également le grenier pour une raison mystérieuse. Marie ne faisait que de brèves escales à Madrestam entre deux chevauchées ou deux traversées d'océan. Qui sait d'ailleurs quand son périple se terminera....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Décembre la Sage Empty
MessageSujet: Re: Dame Décembre la Sage   Dame Décembre la Sage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Décembre la Sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la demande de Marie-décembre
» Culture et Préparation des Citwouilles - Marie Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Récits d'Aventuriers-
Sauter vers: