Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chalut, ch'est moi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lizabeth Swan
Ancien Foodien
Ancien Foodien



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 32
Phrase favorite : *répond par un sourire mystérieux et envoutant*
Humeur : Secrète
Classe : Le Clan des Roublards
Classes : Chalut, ch'est moi. Sram11
Date d'inscription : 15/12/2009

Chalut, ch'est moi. Empty
MessageSujet: Chalut, ch'est moi.   Chalut, ch'est moi. Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:10

Adanedhel réfléchissait. Allongé au bord de l’eau, étendu dans l’herbe, se dorant la fourrure au petit soleil de Martolo, l’Ecaflip était en pleine réflexion.
Il se gratouilla négligemment le museau : il n’était pas vraiment pressé de se mettre au travail. Il avait en effet, hérité d’une forte somme d’argent de son père, et il n’était guère dans le besoin. Une situation idéale pour se prélasser au soleil le matin, faire la sieste l’après-midi et se coucher tôt le soir.
Sa vie n’était pas vraiment aventureuse, et Adanedhel ne demandait rien d’autre. S’il s’était converti au culte d’Ecaflip, c’était par pur hommage à son père et il était plus occupé à pêcher qu’à expérimenter ses talents.

Adanedhel lissa ses moustaches, qui vibrèrent, signe que quelque chose le contrariait. Car voilà, faire peu de chose, être libre de faire ce qu’on veut, c’était bien. Mais il lui manquait quelque chose, sans doute le caractère instable de son père ressurgissait en lui. Adanedhel prit un goujon dans son sac, et le mâchouilla pensivement.
Ses questions restaient toutes simples : qui suis-je ? Où vais-je ? Il hocha la tête pour lui-même, cracha une arête qu’un Piou évita de justesse en jurant. Qui il était, ça il le savait bien. Il était Adanedhel, un des deux fils de Zotz, qui était devenu Ecaflip en hommage à son père et s’adonnait à la pêche.
Voilà toute sa vie en résumé. Il avala de travers. Au moins, son frère était plus actif que lui, même si être le frère d’un criminel brakmarien n’était pas l’idéal de fraternité.

Adanedhel cracha les dernières arrêtes de poissons, prit son sac sur son épaule et parti en direction du château d’Amakna. Son père… il contait bien suivre ses traces, mais ce qu’il en avait découvert ne l’inspirait pas : tantôt criminel, tantôt séducteur, détesté par certains, aimé par certaines.
Adanedhel se gratta pensivement l’arrière-train, ce qui horrifia une Eniripsa qu’il venait de croiser. Il évita soigneusement le marché de poissons, ayant repéré l’étal de Maur Hue la poissonnière, une Iopette sentant le poisson, pas vraiment attirante et qui le draguait sans arrêt. Il ralentit le pas pour regarder d’un œil expert un groupe d’aventurières, dont deux Ecaflipettes, en tenue légère, Ulgrude nous gratifiant d’un temps chaud.
Draguer, séduire, voilà bien un trait qu’il partageait avec son père, en plus de la superbe queue en poils doux (à l’arrière, n’allez rien imaginer). Les conquêtes du paternel se comptaient par dizaines, et Adanedhel comptait bien faire pareil.

Il plissa le museau. Pourtant, son père avait brusquement arrêté ses conquêtes après avoir connu sa mère. Adanedhel se gratouilla pensivement le museau : l’amour, une chose bien étrange pour lui. N’empêche qu’avec cette réputation, des rumeurs folles couraient sur l’identité de sa mère. On parlait de certaines mercenaires, des noms comme EtoiledeMai, Ninette couraient, ou même des noms comme Allisteria étaient cités. Cela le fit sourire, ce qui fit rougir une Feca passant au même moment, croyant que le sourire lui était adressé.
De toute façon, ça l’arrangeait bien ses rumeurs, cela impressionnait toujours les gens un peu de mystère.

Adanedhel entra au château d’Amakna contrarié, sans s’être fixé un nouveau but. Une maison à l’enseigne bleue attira son attention. Il poussa la porte, et fut inondé par l’ambiance qui y régnait. De nombreux aventuriers discutaient, mangeaient, et même des Ecaflipettes à sa plus grande joie.
Il apprit que c’était un restaurant nommé Famakna Food. Après diverses discutions, il apprit son fonctionnement mais aussi que le restaurant cherchait des serveurs. Adanedhel réfléchissait activement. Cela pouvait être une opportunité pour connaître du monde, et une petite voix au fond de lui ajouta : « et des filles », et aussi exploiter son activité de pêcheur. De plus, pour le moment, il n’avait aucun autre projet. Adanedhel hésita, il se gratouilla le museau, pesant le pour et le contre.
Alors qu’il s’apprêtait finalement à partir, il sentit qu’on le tapotait dans le dos. Il se retourna et une des Ecaflipettes lui adressa un sourire timide et tellement adorable.
« Vous partez ? » Une pointe de déception perçait dans sa voix. « Et moi qui espérait mieux vous connaître. »
Adanedhel lui sourit, et s’assit à côté d’elle.
« Mais… Je ne vais nulle part. »
Revenir en haut Aller en bas
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Krazanova


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1060
Age : 34
Phrase favorite : En plein coeur!
Humeur : Charmeur
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes : Chalut, ch'est moi. Cra12
Date d'inscription : 12/05/2009

Chalut, ch'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Chalut, ch'est moi.   Chalut, ch'est moi. Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:30

Magnifique !
Chaton, on va devoir partager les clientes !
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : Chalut, ch'est moi. Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

Chalut, ch'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Chalut, ch'est moi.   Chalut, ch'est moi. Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:39

Génial Wink

(En espérant qu'il restera tout de même des clientes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Kiki


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Phrase favorite : *se téléporte dans son repère*
Humeur : Vampyresque
Passe temps : Goulifier des innocents
Classe : Sram
Classes : Chalut, ch'est moi. Iop11
Date d'inscription : 27/02/2010

Chalut, ch'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Chalut, ch'est moi.   Chalut, ch'est moi. Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:56

POUR Tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalut, ch'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Chalut, ch'est moi.   Chalut, ch'est moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalut, ch'est moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Candidatures :: Membres nous ayant quitté-
Sauter vers: